Masque capillaire au lait de coco

Ola,

Aujourd’hui je reviens avec un soin capillaire que j’ai essayé pas plus tard qu’hier: le masque au lait de coco !

Source : Les cheveux de Mimi

 

C’est un article de Maugenated qui m’a donné envie et surtout rappelé que ce soin était encensé par de nombreuses blogeuses dont Les Cheveux de Mimi (articles ici ou ici).

J’ai envie de laisser pousser mes cheveux. Et ça fait genre 3 mois que je suis pas allée chez le coiffeur, donc avant d’y foncer (mes pointes ne sont pas encore abîmées) je vais tenter ce masque voir si ça peut leur donner un petit coup de boost.

J’ai acheté une petite briquette (pas bio, je l’avoue mais dans son premier article Les Cheveux de Mimi, elle dit qu’on peut utiliser ça alors je me cache derrière ;) ) et j’en ai vraiment pas mis beaucoup: sur les longueurs et un peu sur les racines (j’ai un peu peur de l’effet gras) et j’ai tout rassemblé en chignon avec une pince croquo. ça sèche assez rapidement, je m’attendais vraiment à ce que ça reste plus humide. Je l’ai laissé posé quelques heures (environ 5/6).

Les Cheveux de Mini

Côté odeur: personnellement j’ai beaucoup l’odeur de coco donc pas de soucis mais en fait méga déçue je pensais que ça allait sentir fort et longtemps et une fois que le masque sèche, on ne sent plus rien (donc si vous ne supportez pas l’odeur, pas de soucis, au bout de 10/15 mins on ne sent plus rien!).

Résultats : Après les avoir lavé deux fois avec le shampoing cheveux blonds de Klorane, ils sont bien mais c’est pas non plus ouf dingue. Genre rien à voir avec ce que Maugenated raconte. La prochaine fois, je le laisserai toute la nuit enroulé dans du cellophane + serviette; peut être que ça fonctionnera mieux :) Je pense retenter mardi et jeudi histoire de voir ce que ça donne après 1 semaine !

Vous avez déjà essayé ? Quels résultats ?

 

Bonne journée,

Laisser un commentaire

