TEST |Rosaliac : la CC Crème La Roche Posay

Il y a quelques mois certains blog dont celui de My name is odd  avaient fais un partenariat avec la marque pour nous faire gagner des échantillons de leur nouveau produit : une CC crème. J’ai participé mais je n’ai rien reçu (ils parlaient d’un délai de 4 jours). Soit. Mais la semaine dernière surprise dans ma boîte aux lettres, et presqu’un mois après j’ai trois échantillons de la fameuse CC crème !

Comment est-ce que je l’ai utilisé ?

Je l’ai utilisé lors de mon séjour à Montpellier. Les échantillons c’est toujours bien pratique à emmener lors des vacances :)

Je ne suis pas partie avec beaucoup de choses (comme vous pouvez le voir ici) donc je l’ai appliqué après mes huiles végétales (jojoba + noisette), sans make-up/ correcteur en dessous. J’ai juste mis un peu de bronzer et de blush par dessus.

Mon avis 

Cette CC crème est hyper agréable à appliquer. J’ai la peau mixte et même au dessus de mes huiles, je n’ai absolument pas la peau grasse. Vraiment, chapeau! Elle couvre hyper bien. Après je suis toujours partie du principe que rien ne peut cacher/ rendre invisible un gros spot rouge ou une croûte de bouton. Alors, of course, si on aime porter 3 cm de couche de fond de teint + correcteur + X autres produits, oui on peut cacher ces boutons, mais bon là je laisse les camions volés de côté et je parle ici d’un maquillage naturel, de tous les jours.

Donc bonne couvrance et ça atténue énormément les grosses imperfections! Par exemple en comparaison avec la BB crème TAAJ: la TAAJ unifie bien et donne une teint lumineux mais elle couvre vraiment moins bien que celle-ci (c’est peut être aussi relatif à la différence entre BB et CC crème, mais est-ce que cette pseudo différence ce n’est pas plutôt un coup marketing?).

Au niveau de la tenue, rien à dire, je poudre toujours par habitude donc peut être que ça a un rapport mais je pense surtout que le produit est top de ce côté là!

Elle unifie donc très bien le teint!

Et le + qui fait toujours bien plaisir c’est le SPF de 30, pour les grosses psychopathes du soleil, c’est parfait comme SPF de ville.

Par contre, encore une fois – comme beaucoup de produits, c’est au niveau de la compo que ça pêche. Bien qu’étant non comédogène elle possède, entre autres, des silicones.

Pas sûr donc de la racheter –  vraiment super rendu, hyper agréable à porter mais bon des silicones les gars, on dit stoooop !  Si les histoires de compo vous passent au dessus, foncez pour cette CC crème géniale !

Laisser un commentaire

