Test |Mon avis sur le beurre démaquillant The Body Shop à la Camomille

Comme je l’ai expliqué dans un précédent article, j’ai reçu le beurre démaquillant de The Body Shop pour le tester et je suis 100% convaincue quant à son efficacité. Un peu moins quant à sa compo. 

Le format

The Body Shop se fout pas de la gueule des testeuses, j’ai donc reçu un full-size. C’est hyper pratique.

La texture

En plus la texture est top!!! C’est un beurre, c’est-à-dire que c’est solide ! En gros pour les vacances, les voyages etc comme c’est solide, c’est über pratique. Terminé les produits qui fuient !

L’odeur 

Alors personnellement je n’avais jamais utilisé de produits à la Camomille donc je n’avais aucune idée de l’odeur. C’est hyper agréable. Elle n’est pas très forte, c’est très doux et délicat. 

Comment on l’utilise ?

the body shop

C’est hyper simple : on en prend une petite noix et hop avec la chaleur du corps ça fond et ça se transforme en huile. Hélène dans sa vidéo la chauffe dans ses mains, personnellement j’applique directement sur le visage, je trouve bien plus pratique car ce n’est pas encore fondu, ça devient une crème et ça rend l’application très agréable.

Ensuite ça s’utilise comme de l’huile démaquillante. J’ai l’habitude car j’utilise de l’huile pour me démaquiller (ici mon article sur l’huile démaquillante Cattier).

Ça s’utilise donc sur visage sec, on masse, on insiste un peu plus sur les yeux tout en délicatesse. On émulsionne avec de l’eau, ça se transforme en lait. On masse encore un peu puis on rince.

Personnellement je parfais toujours le démaquillage avec un nettoyant visage, ça évite en même temps l’effet « film-gras ».

 Résultats

Gé-nial ! Je n’utilise pas de waterproof donc je ne peux vous dire, mais vraiment ça enlève hyper bien le maquillage. Ça ne brûle / picote pas les yeux non plus donc c’est parfait parce que j’ai vraiment la flemme d’utiliser des produits spéciaux pour les yeux. Ça laisse la peau toute douce en pus (comme les huiles démaquillantes).

 Le minus qui pèse lourd 

Sa compo ! Et ouiiiii, même si The Body Shop utilise des produits issus du commerce équitable et lutte contre les tests faits sur les animaux la compo est pas top – pas la pire du monde mais bon y a mieux. Je suis pas la reine du décryptage de compo mais des bloggueuses le font très bien, comme ici dans l’article du blog de Vanilline. Comme elle le souligne dans son article :

  1. Présence de produits comédogène – donc je vais voir sur le long terme ce que ça donne
  2. Faible présence des actifs végétaux

 Est-ce que je l’achète ?

Hmmmm… Déjà je vais le terminer, et je vais vraiment aimer l’utiliser hein, ça va pas être une plaie de l’utiliser. Je vais voir sur le long-terme ce qu’il en est pour les boutons. La compo est pas ouf mais si je dois partir en vacances (assez longues, trajet en avion etc) je pense me tourner vers ce produit car il est grave efficace et sa texture est méga pratique à transporter. Mais dans la vie de tous les jours je préfère utiliser mon huile Cattier : les résultats sont similaires mais la compo est bien mieux.  

N.B Je tiens à préciser que l’on avait aucune pression de la part de The Body Shop et comme je l’ai indiqué dans mon précédent billet, je ne sais même pas si j’ai été sélectionné à cause de mon blog (car je ne sais pas si je l’ai mis). Bref ce billet n’est pas sponsorisé, rien du tout. Toutes les testeuses ont reçu un questionnaire et that is all ! 

2 réflexions sur “Test |Mon avis sur le beurre démaquillant The Body Shop à la Camomille

  1. Ca donne envie de l’acheter! Par contre une de mes plus grandes peurs est d’en avoir partout dans les yeux! Etant donné que je me maquille essentiellement les yeux… J’ai toujours ce problème avec tout ce qui est huile, lait et crème démaquillante :s Mais bref ton article est génial :)

    bisous bisous

Laisser un commentaire

