TEST | Masque au henné neutre

Hello,

Aujourd’hui je vais vous parler de mon premier henné neutre.

Je l’ai acheté sur Aroma-Zone après avoir vu 1. beaucoup de blogs qui en parlent 2. les effets du henné sur les cheveux de ma pote = brillants, doux, aériens… Bref je voulais les mêmes cheveux (sans la coloration rouge). J’ai longtemps hésité entre le henné blond et neutre, mais j’ai choisis finalement le neutre parce j’avais peur que le henné blond donne un rendu trop « jaunâtre ».

Toute contente j’ai testé le soir même sur une petite mèche de cheveux pour voir si je ne finissais pas avec les cheveux verts. Bref henné x huile de jojoba x eau chaude, 30 minutes plus tard je rince je lave, et… bah rien. Ni plus beaux, ni plus secs. Rien. Bon c’est pas grave, je me dis que c’est parce que j’ai pas laissé posé assez longtemps, je n’ai pas pris tous les cheveux, j’ai mal rincé et mal lavé.

Donc moins d’une semaine après, hop je retente et cette fois-ci j’ai chargé en actifs nourissants (on m’a fait peur avec l’effet assechant du truc (oui Mathilde je parle de toi ;) ) : donc henné x eau x huile de coco x protéines de riz x yahourt nature. J’ai laissé posé 1h et j’ai rincé avec mon shampoing Klorane au beurre de mangue.

Résultats 

Après le lavage : Mitigé, d’un côté ils sont brillants, doux, souples mais rien comparé à ceux de ma pote, elles ils étaient extra-brillants, mais vraiment effet miroir ! Moi ils étaient brillants genre je viens de les laver et j’en prends soin en général.

Par contre mes cheveux ont très très vite regraissé. Donc je vais retenter: je ne mettrai nui huile ni après-shampoing, sur cheveux mouillé et je laverai avec un autre shampoing.

Donc je suis assez déçue. Après ça prend pas énormément de temps, ça ne m’a pas abîmé les cheveux et ça a couté 3€ donc bon c’est pas non plus un investissement de dingue qui foire, juste une déception :'(.

Est-ce que vous avez déjà tenté le henné neutre ? Quelle recette ? Quels résultats ?

6 réflexions sur “TEST | Masque au henné neutre

  1. Vraiment envie d’essayer !!! Si tu aimes les produits naturels et la création de cosmétiques, j’ai participé à un atelier dans leur nouvelle boutique de Paris, pour créer nos cosmétiques maison, c’était génial et je te les recommande ! Je viens de finir le montage du reportage sur eux si ça t’intéresse : http://poudre-a-canons.com/2014/03/30/jai-teste-les-ateliers-cosmetique-maison-chez-aroma-zone-reportage-video/
    A très vite sur ton blog ou le mien ! :)
    Bisouuus
    Virgilia
    http://poudre-a-canons.com

  2. Si tu as les cheveugras, je te conseille de ne pas rajouter d’huile (je ne le fais pas moi) après augmente ton temps de pose (2h). Puis tu dois savoir que le résultat ne se voit pas après la première pose, le henné n’est pas une substance chimique. J’en fais une fois par semaine, deux mois après les résultats étaient là. Je n’ai jamais eu d’aussi beau cheveux :)

  3. ton résultat est normal. Le henné ne se pose pas comme une couleur chimique mais BEAUCOUP plus longtemps. Quand je fais un henné je le garde 4h voire plus si j’ai le temps. Ce sont des pigments naturels, donc pas de danger de voir un accident arriver. Au Maghreb les femmes le gardent la journée entière parfois.. De plus il ne faut pas utiliser de shampooing ni après shampooing après, cela annihile l’effet de protection du henné. Enfin, pour garder des cheveux souples et atténuer l’effet astringent du henné, il faut bien ajouter 2 à 3 cuillères à soupe d’huile ( jojoba par exemple) un demi-yaourt ou un oeuf, surtout pas de vinaigre ou de citron qui empêchent les pigments de se développer. Voilà, avec les produits naturels, il faut savoir être patient, les résultats ne sont jamais instantanés, mai au fil du temps, les résultats sont évidents. Le henné c’est la ruine des coiffeurs, je ne fais plus jamais de couleur, j’ai 54 ans et des cheveux blancs que personne ne voit car ils restent châtains ( je prends du henné bio châtain)lol. Il faut surtout acheter du henné bio, les autres peuvent être très détournés.

Laisser un commentaire

