♡ L’huile démaquillante Cattier ♡

Hello, 

Si vous suivez un peu mon blog, vous avez du voir que j’adore avoir la peau nette et pour moi une belle peau passe par un bon nettoyage de cette dernière. Je ne loupe JAMAIS (mais vraiment jamais) l’étape du démaquillage. Même quand je rentre chez moi à 4h en marchant plus très très droit, je pense toujours à me démaquiller :) 

1. Un point sur les huiles démaquillantes 

Pour commencer : NON les huiles démaquillantes ne graissent pas le visage ! TOUT LE MONDE peut en utiliser : des peaux grasses aux peaux sèches. Voilà c’est dit, c’est clair comme ça vous le savez. ça n’a aucun effet sur les peaux grasses (en tout cas négatifs). 

Quel est l’avantage des huiles démaquillantes ? 

En gros l’huile permet de capturer toutes les saletés (comprenez maquillage, pollution etc) et donc ça permet un démaquillage du tonnerre ! Vraiment je n’ai plus jamais eu de résidus noirs en dessous des yeux depuis que je me démaquille à l’huile. Vraiment j’ai été bluffé par les résultats. Exit les 20 cotons pour tout enlever (puis souvent on a la flemme, il en reste toujours un peu… ;) ). Avec les huiles finalement c’est comme si on nettoyait son visage donc ça facilite le démaquillage ! 

En prime ça laisse la peau toute douce (merci à l’huile de noyau d’abricot!)

Comment ça s’utilise ? 

Comme je l’ai dis plus haut: plus ou moins comme quand on nettoie son visage (d’ailleurs quand on ne se maquille pas, ça fait très bien l’affaire comme nettoyant visage). 

ça s’utilise sur un visage sec (oui au départ c’est étrange mais après aucun problème). On masse d’abord le visage puis on vient aux yeux délicatement. Personnellement je prends mes cils entre mes doigts et masse (je masse mes cils ouioui) pour bien enlever le maquillage. Ensuite j’émulsionne avec un peu d’eau puis hop je rince. 

Alors il peut y avoir un voile gras – ça dépend des fois pour moi, je pense que c’est lié à la quantité utilisée (perspicace!). Mais dans tous les cas je termine en me nettoyant le visage avec le gel nettoyant EFFACLAR de La Roche Posay comme ça je ne me pose pas la question du voile gras. Pour celles qui ne se nettoient le visage qu’une fois par jour, un coton d’eau micellaire ou d’eau florale fera l’affaire ! cattier huile démaquillante

En conclusion : tout le monde peut utiliser les huiles démaquillantes qui ont l’énorme avantage d’être hyper pratiques et efficaces (elles enlèvent même le waterproof). Douceur et efficacité. 

2. L'huile démaquillante Cattier 

J’ai découvert cette huile par la cause n°1 d’achat de 95% de mes produits de beauté : Et Pourquoi Pas Coline (si les marques lui reversaient un pourcentage à chaque fois que j’ai acheté un produit après une de ces vidéos, elle serait mais multimilliardaire aujourd’hui (Coline, si jamais tu passes par ici (t’es perdu?) je te suggère d’en parler aux marques rapidos parce que tu loupes une sacrée source de revenue!)! 

C’est la première que j’ai acheté. Cattier oblige elle a une compo au top certifiée bio ! Elle sent très bon en plus ! 

Je l’ai payé une petite dizaine d’euro à la pharmacieJe vous avouerai que son petit format au départ m’emballait moyen :  » ‘tain 10 balles pour un truc qui va se terminer dans 3 mois« , mais non je l’utilise tous les jours, à raison de 2/3 pressions, et ce depuis août : il m’en reste encore pas mal, donc pour le coup ça revient vraiment pas cher (et on pense à tous les cotons que l’on économise). 

Est-ce que je l’a rachète ? Oui, oui mille fois oui (sauf si vous me proposez un produit tout aussi efficace, à la compo supérieure ou égale et au prix tout doux). 

♡ 

Une réflexion sur “♡ L’huile démaquillante Cattier ♡

  1. Pingback: Test |Mon avis sur le beurre démaquillant The Body Shop à la Camomille | Le tiroir à curiosités

Laisser un commentaire

