Big haul : DM et Aroma-Zone

Hello girls,

Aujourd’hui je vais vous montrer tous mes achats. Une pote est allée à Berlin et m’a gentillement ramené mes petits produits (merciiiiiiii Chloé).

Commande DM

Comme je le disais ici, je ne me maquille plus depuis quelques temps, 1. parce que j’ai terminé mes poudres etc. 2. je vire au vert et le make-up vert ça coûte assez cher, donc je me suis dis que ça valait le coup d’attendre le séjour à Berlin, ça ne pourra faire que du bien à ma peau.

Donc là c’était une commande 100% make-up, et comme je me maquille peu ce ne sont que des produits pour le teint ;) Je suis pas très maquillage donc je suis hyper mauvaise pour décrire les produits, mais je vais essayer d’être assez précise. Je tiens à préciser que je ne les ai que depuis 1 semaine donc je n’ai pas vraiment eu le temps de bien les utiliser ;)

IMGP2403

1. Fond de teint Mineral Make-up, teinte 01 Naturelle, ALVERDE. Il sent hyper bon genre le citron un petit peu abricoté. Bref top. Il se pose et couvre assez bien. Il tient bien.

2. Un fond de teint compacte « Kompakt Make-up » (qui a dis que l’allemand c’était dur?) teinte 01 light beige, ALVERDE. Il sent également hyper bon mais point négatif : il a des pailettes. Alors OUI j’adore les pailettes, mais sur les ongles, les sacs, les fringues, ok, mais pas mon visage. C’est un peu ce que j’aime le moins des produits… Pourtant le rendu, la texture est top vraiment mais alors les pailettes c’est pas possible.

IMGP2395

3. Une poudre compacte « kompaktpuder », teinte 030 beige, ALVERDE. Alors c’est une poudre, et elle fait le job (je vois pas trop ce qu’on peut demander d’autre à une poudre…). Bref elle s’applique très bien, pas d’effet plâtre, elle couvre bien, matifie et tient bien.

4. Une poudre du soleil/ bronzer (c’est quoi la différence?) « gebackener duo-bronzer », teinte 10light bronze, ALVERDE. Elle sent également hyper bon. Je l’utilise avec un gros pinceau, et je fais un « pseudo-contourning » avec.

5. Un crayon anti-imperfection (correcteur?) « coverstick », teinte 01 Naturelle, ALVERDE. Je l’avais vu dans une vidéo de Et Pourquoi Pas Coline.

6. Un dupe du beauty-blender, EBELIN – Alors forcément comme je n’ai pas l’original, difficile de comparer. Encore une fois c’est dans une vidéo d’EPPC que j’ai découvert l’objet. Je vous avouerai que je n’ai jamais utilisé de pinceaux, mes doigts ont toujours fais l’affaire (en même temps vraiment, vous l’aurez compris, je suis pas la reine du maquillage). Mais j’ai trouvé ça drôle, et le rendu avait l’air hyper coolos. ALors en effet je trouve ça hyper pratique, ça fait un rendu hyper unifié et sans marque! Mais par contre ça boit vachement les produits, j’ai l’impression de vider mes tubes en 2 jours.

Et un pot de crème de betterave et deux savons Nivea (ah la boutique Nivea de Berlin !!) « green tea et cucumber ».

Bref et pour tout ça j’en ai eu pour même pas 20€. Donc oui DM c’est la vie, et ALVERDE c’est vraiment la marque de référence en termes de bio-cosmétique pas cher du tout. ALVERDE c’est la marque de DM mais naturelle. Je ne dis pas que les compos sont 100% parfaites mais bon c’est déjà un sacré pas !

Une autre copine est en ce moment en Allemagne, autant vous dire qu’elle va me ramener 2-3 trucs … :)

 

Aroma-Zone

Depuis quelques mois une copine fait ses couleurs au henné maintenant, et ces cheveux sont justes mais géniaux. Ils sont tout brillants, tout doux, et tout beaux. Elle mélange beaucoup de poudres (henné d’Egypte, Garance…), et de couleurs ça fait plein de reflets c’est vraiment joli !

Bon je ne veux pas devenir rousse, donc je me suis tournée vers du henné neutre qui va galber mes cheveux les rendre forts, brillants et les réparer ! Bref j’ai vraiment hâte de tester – Après avoir écumer quelques blogs je pense mélanger mon henné neutre avec de l’eau chaude, du miel, des protéines de riz* (commandées également sur Aroma-Zone), de l’huile de coco et une càs d’après-shampoing.IMGP2412

Avec le henné, j’ai donc commandé les protéines de riz, ainsi que des berlingots d’huile végétale de nigelle, de noisette et de noyaux d’abricot. Par contre leurs berlingots sont tout pourris et se referment mal, l’huile d’abricot à donc fuit et j’en ai perdu plus de la moitié… :(

Je vais mettre le soir l’huile de nigelle, et le matin mélanger noisette et jojoba. Je vous ferai un article dans 2 semaines avec les résultats ;)

* On peut également mettre quelques gouttes de protéines de riz dans les shampoings, ou après shampoing pour apporter brillance et souplesse aux cheveux ;)

Des conseils pour le henné neutre ?

Sinon le nouvel album de Kid Cudi en écoute intégrale ici ! Et la semaine prochaine : l’album de Pharrel Williams et bientôt celui de Metronomy ! Mon dieu comme j’ai hââââââââte !

3 réflexions sur “Big haul : DM et Aroma-Zone

  1. Pingback: Résultats challenge #1 | Le tiroir à curiosités

  2. Pingback: Ma trousse pour 5 jours à Montpellier | Le tiroir à curiosités

  3. Pingback: TEST | Masque au henné neutre | Le tiroir à curiosités

Laisser un commentaire

