Ma routine visage | Saison 1 Episode 2 : soin, hydratation et maquillage

Hello,

La semaine dernière je vous ai parlé de ma nouvelle routine (l’épisode du nettoyage) adaptée à mon challenge, le tout pour avoir une belle peau bien nette :)

Cette étape des soins arrive juste après le nettoyage (je suis étudiante, donc je fais deux articles pour bien tout expliquer mais finalement tout ensemble dure 6minutes 30, le tout en se brossant les dents et en faisant mon sac). Anyway.

Donc après avoir appliquer ma lotion, place à l’hydratation et la « mise en beauté » (en ce moment je suis no-make up donc c’est assez rapide!)

Pour ça j’utilise deux / trois produits. IMGP2364

1. La première étape est optionnelle – J’ai un rapport très étrange avec cette crème, je suis sûre qu’elle est très efficace mais rien à n’a faire je ne l’utilise absolument pas régulièrement. Il s’agit de la crème Uriage Hyséac K18. Elle désincruste, affine le grain de peau et matifie. Je ne l’ai jamais appliqué de manière régulière donc je n’ai aucune idée sur ses effets. Mais j’ai envie de l’a terminé, donc depuis une semaine je l’applique religieusement chaque matin (et parfois le soir). Bref rdv dans 1 mois pour vous parler de ses effets !

IMGP23632. Ensuite je mets de l’huile de jojoba. Pour le coup c’est vraiment l’élément nouveau de ma routine. En effet, j’ai décidé d’alléger mes routines et surtout de mettre des produits à la compo plus soft. Et pour le coup avec ça y a que de l’huile. Je referai un post beaucoup plus détaillé sur l’huile de jojoba, car NON toutes les huiles de rendent pas la peau grasse. L’huile de jojoba est justement parfaite pour les peaux mixtes. Vraiment je suis bluffée, il n’y a AUCUN effet gras (bon à voir en été après avec la transpiratione et autres joyeusetés). IMGP2362

3. La BB Crème TAAJ – Je l’a trouve vraiment bien. Plus je l’utilise et plus je suis étonnée par son effet couvrant (oui, sur un nouveau bouton (oui je ne tiens pas beaucoup mon challenge #cestlafauteaustress). Vous trouverez ici mon article sur cette BB Crème !

Ensuite, j’applique de la poudre libre transparente (pour la terminer, et parce que j’aime beaucoup avoir un teint « poudré ») et du blush.

Je vous prépare pour la semaine prochaine l’étape n#3 : le démaquillage (pour moi l’étape la plus importante) !

Bonne journée,

Laisser un commentaire

