Entretenir son blond en hivers – préparer l’été

Hello,

Aujourd’hui un post capillaire et surtout sur le blond. Comme beaucoup quand j’étais petite j’étais très très blonde (platine), puis ne grandissant (et aussi qui dit études dit stage et c’est pas toujours au soleil les stages (et quand on vient de Lille… ahem)). Anyway, en terminale j’ai commencé les sprays, j’ai eu de la chance mes cheveux n’en n’ont pas trop soufferts (je n’utilise pas trop souvent le sèche-cheveux, ça doit aider). En seconde année d’université, L’Oréal avait sortie des « coloration » enfin c’était pour se décolorer d’une demi-teinte. Je suis désolée je ne retrouve plus le produit mais en tout cas c’était super, mais comme je ne le savais pas le faire toute seule, je le faisais que quand je rentrais chez moi soit tous les 4/5mois donc bonjour les racines. Alors comme y avait pas une différence de couleur énorme ça allait mais n’empêche j’aimais pas trop trop. Un an après j’ai donc découvert les balayages et là trop bien, ça durait 6 mois ça donnait un beau blond comme je voulais. Bref parfait. Mais je suis partie 1 an à l’étranger, puis je me suis rendue compte que payer 60€  2x par an pour ça ça me saoulait.

Et j’ai pris conscience que le principal c’était avant tout d’avoir des cheveux en très bonnes santé. Donc depuis 1 an et demi je suis maintenant sans balayage. Cependant j’ai toujours envie d’avoir un jolie blond. J’ai utilise beaucoup de produits pour atténuer la démarcation racines / restes et je vous en parlerai prochainement. Ce post c’est surtout pour vous montrer ma routine pour avoir de beaux reflets pendant l’hivers et anticiper un peu l’été :)

IMGP2173

  • J’utilise régulièrement le shampoing Klorane pour les blondes. Comme vous le voyez dans ma salle de bain j’ai des milliards de shampoing mais j’utilise celui-ci au moins une fois par semaine. Il me suit depuis 1-2 ans et je l’aime beaucoup, c’est vraiment mon shampoing de base.
  • En après shampoing j’utilise le Dessange une fois par semaine (pour ne pas assecher mes cheveux). Je masse bien et je laisse poser comme un masque environ 5/10 minutes.
  • Une fois mes cheveux séchés, je mets le gel blondissant de JM Maniatis dont je vous parlais ici ou encore ici. Je ne le mets qu’une fois par semaine histoire de ne pas assécher mes cheveux car il contient de l’eau oxigénée.

IMGP2172

  • Le shampoing d’après (soit 2 jours après) j’utilise le Daddy-O de Lush. Il sent vraiment bon, une odeur de violettes,c’est incroyable ! Il assèche un peu les cheveux donc je l’accompagne souvent d’un bon masque (en ce moment celui du Clos du Mas).

NB. Les shampoing violets / bleus enlève l’aspect jaune des cheveux. Et avec les trucs comme spray / gel éclaircissants c’est un peu le risque donc pour éviter ça, je préviens et 1x par semaine je me lave la crinière avec.

Voilà pour ma routine d’hivers, au début du printemps je pense céder au balayage parce que vraiment j’aime bien être bien blonde, et je pense vraiment forcer le trait platine (un beau blond scandinave, c’est le rêve un peu non?)

Et vous, avez vous des conseils pour avoir un beau blond ?

Laisser un commentaire

