A la recherche de la BB crème – KERALA BB crème éclat de TAAJ

salut salut,

Alors aujourd’hui un post pour ma nouvelle BB crème : la TAAJ.
ça fait genre 1 mois que je cherchais un bb crème, mais j’en cherchais une avec une compo sympatique (ça en réduit déjà pas mal), et qui rentre dans mon budget. Bref j’ai écumé les parapharmacies, Monoprix et la blogosphère.

TAAJ KERALA

Puis un jour je suis tombée sur deux BB crème bio : Lift Argan et celle de TAAJ. Je vous avouerai que j’ai pris la TAAJ car ils proposent un petit format pour 10€ soit parfait pour tester.

Cette marque c’est une copine qui m’en a parlé y a presque deux ans parce qu’elle utilisait l’eau micellaire de la marque, qui est d’après elle géniale (à tester ;) ). Les produits TAAJ sont fais à partir d’eau de source de l’Himalaya et la marque tente d’utiliser le plus des recettes indiennes. Les produits ne sont pas bio, mais la marque est très « éthique ». Alors oui c’est la mode, c’est du marketing, mais j’ai envie d’y croire – ce n’est pas testé sur les animaux et ils utilisent les critères français pour leur fabrication (qui font partis des plus élevés et complet au monde dans le domaine de la cosmétique).

Bref revenons à la BB crème : la Kerala BB crème éclat de safran embelliseur  de teint 5 en 1. La crème est composée de safran indien, de mûrier blanc, de camomille, aloe vera, et de mica. Selon le cite, voici les caractéristiques de la BB crème :

La BB CRÈME ÉCLAT DE SAFRAN cible les irrégularités du teint pour une peau parfaite en un seul geste : elle hydrate*, unifie, illumine, atténue imperfections et rougeurs, et protège la peau des agressions extérieures. Le Safran Indien, utilisé en Inde par les jeunes mariées pour son action révélatrice d’éclat, est au coeur de ce soin. Sa texture légère et non grasse offre une couvrance naturelle et uniforme.
(*couches supérieures de l’épiderme)

Voici ce que j’en pense :

+ LES POINTS FORTS +

  • IMGP2221Le SPF 20 = Je suis une tarée sur ces questions, donc pour moi c’est parfait comme protection de ville et quotidienne;

  • Très facile à appliquer;

  • Alors que la crème a une couleur très rouge, elle fond terriblement bien sur le visage;
  • Elle hydrate très bien;
  • Unifie bien le teint;
  • Effet naturel

+ LES POINS FAIBLES +

  • Elle ne couvre absolument pas, si vous avez des imperfections et que vous voulez les cacher : cette BB crème n’est pas pour vous

Avis général : C’est une crème au top qui unifie bien le temps, s’applique très facilement et est très agréable à porter. Je pense que pour l’été elle serait encore mieux. Je déteste me maquiller en été, et je préfère avoir un teint glowy (en hivers je préfère le teint poudré :) ). Par contre si on a des imperfections, elle ne les cachera pas. 

Est-ce que vous avez déjà testé cette BB crème ? Vous avez testé d’autres produits de la marque ? Vous connaissez d’autres BB crèmes à la compo sympa ?

7 réflexions sur “A la recherche de la BB crème – KERALA BB crème éclat de TAAJ

  1. Pingback: Ma trousse pour 5 jours à Montpellier | Le tiroir à curiosités

  2. Pingback: TEST |Rosaliac : la CC Crème La Roche Posay | Le tiroir à curiosités

Laisser un commentaire

