Ma routine visage | Saison 1, épisode 1 : le nettoyage

Salut tout le monde,

Comme je le racontais dernièrement je suis depuis une petite semaine en cure de « je-ne-touche-plus-à-mes-boutons-et-je-ne-me-maquille-plus-(trop)« . Bon je ne me suis jamais énormément maquillée et ça fait 1 mois où comme je n’ai plus de maquillage, je ne me maquille plus.

J’ai jamais eu une peau à problèmes, je fais partie des chanceuses : pores peu visibles, peu de points noirs, boutons, une peau qui supportent un peu près toutes les crèmes. J’ai juste eu quelques boutons par-ci, par-là pendant la mauvaise période du mois, où le stress etc. Mais là depuis quelque temps je remarque que j’en ai un peu souvent, et surtout que j’y touche et donc ça reste plus longtemps ou tout simplement d’autres petits arrivent ! J’ai toujours priviligié les soins et le nettoyage plutôt que le maquillage. Donc pour moi cette étape matinale est primordiale.

Je vous propose donc de vous expliquer ma routine qui se compose en trois épisodes : le nettoyage, l’hydratation/le soin / le maquillage et ensuite le démaquillage).

Et aujourd’hui (vous l’aurez compris), je vais parler nettoyage de peau !

IMGP2215

IMGP2213

 

Ma routine est très rapide et simple (en même temps, on ne vas passer 10 000 ans à se nettoyer la peau ;)) et c’est vrai que je n’ai pas 26 « ustensiles » (comme la Clairisonic, btw est-ce que vous l’utilisez? Qu’est-ce-que vous en pensez ?)

Etape 1 : Tout d’abord quand je me lève, je me passe toujours de l’eau micellaire (celle de Bioderma), histoire de bien me réveiller.

Etape 2: Sous la douche je me lave le visage avec Effaclar de La Roche Posay, j’utilise une éponge spéciale The Body Shop qui permet de gommer en douceur le visage.

Etape 3: Ensuite une fois ma peau sèche, j’applique soit de l’eau de lavande soit ma lotion astringente La Roche Posay (un peu au feeling), histoire de bien resserer mes pores.

Pour les lotions, je vous invite à relire mon post sur mes lotions :)

Ensuite 1x par semaine je fais le combo gommage + masque à l’argile verte (je le fais avant d’aller me doucher, c’est plus pratique pour l’enlever ;) ). J’utilise le gommage Baléa qui est vraiment bien (il ressemble beaucoup au gommage au noyaux d’abricot d’Yves Rocher) et un masque trouvé en supermarché, il est bio, le tube est énorme et il a du couter quelques euros.

N.B. Concernant le masque d’argile verte, je le trouve vraiment très très bien, mais une fois qu’il sera terminer je pense essayer l’argile rose, je pense que ça assèche un peu moins la peau (Est-ce que vous utiliser l’argile rose ? Qu’est-ce-que vous en pensez ?)

Se nettoyer la peau est vraiment important, et il ne faut pas penser que c’est réservé aux peaux difficiles, il existe de très nombreux produits pour les peaux sèches, fragiles, « normales » ou même matures.

Et vous quelle est votre routine ? Quels produits utilisez vous ? Quel est votre premier geste beauté dès que vous vous réveillez ?

4 réflexions sur “Ma routine visage | Saison 1, épisode 1 : le nettoyage

  1. Moi perso ma routine c’est un masque avec de toute petite bille exfoliante pour ne pas s’arracher le visage
    C’est le skin stress control de chez Neutrogena et c’est un miracle .C’est Le produit que je cherche , au bout de 3 utilisations 1 fois pas jour , mes boutons avaient diminués et j’ai constaté que je n’avais plus de « gros » boutons mais que des petits parci par la
    Pour mes points noirs j’utilise soit les patchs de chez Nivea qui pour ma part ne marche pas du tonerre ou alors body tonic de chez Garnier mais ma maman c’est trompe je voulais celui de chez Neutrogena et effectivement celui de chez garnier je n’ai trouvé aucune amelioration alors je viens d’acheter la lotion anti points noirs neutrogena . Peu etre que j’en viendrais à bout de ses boutons !

  2. Pingback: Ma routine visage : saison 1 Episode 2 : soin, hydratation et maquillage | Le tiroir à curiosités

  3. Pingback: Ma trousse pour 5 jours à Montpellier | Le tiroir à curiosités

  4. Pingback: TEST – Nettoyant visage Lush Ange à fleurs de peau | Le tiroir à curiosités

Laisser un commentaire

