Douceur du mercredi #2 : le mug-crumble

Hello guys,

La semaine dernière j’ai mis en place cette nouvelle rubrique « Douceur du mercredi« . le mercredi quand j’étais petite, c’était la journée de libre, j’allais chez ma grand-mère et comme toujours : je mangeais beaucoup trop et j’avais plein de friandises. Puis ensuite j’ai eu cours le mercredi matin (les années collège, lycée) mais on avait notre mercredi aprem de libre, donc tantôt sorties sur Lille (on profite de nos premiers instants de liberté), tantôt aprem cuisine. Bref le mercredi c’est lié au sucré et surtout aux goûters!

La semaine dernière je donnais la recette du mug-cake au chocolat. Et là il me restait une pomme qui tirait un peu la tronche, alors j’ai cherché un peu et hop j’ai trouvé cette recette-ci qui m’a, je dois bien l’avouer, grave donné la dalle.

Ingrédients : IMGP2193

– une pomme

– 7g de beurre

– 7g de sucre

– 15g de farine

 

PS: si comme moi vous n’avez aucune notion des mesures et bien sûr aucun doseur voici un tableau Marmiton de conversion avec les cuillères :) )

Etape 1 : Après avoir épluché et coupé en petits morceaux la pomme = 4/5 mins au micro-onde avec 1 càs d’eau et de la cannelle ou d’autres épices en fonction de vos goûts

Pendant ce temps faire le crumble : vous mélangez avec vos doigts la farine x le sucre x le beurre

Etape 2 : vous mettez au dessus des pommes le crumble = 1min au micro-ondes

Boum, un délice !

2 réflexions sur “Douceur du mercredi #2 : le mug-crumble

Laisser un commentaire

