Ma routine spéciale natation

Alors ce n’est pas la nouvelle du siècle, la piscine abîme nos cheveux. Mais la piscine nous fait (si on est régulière) un corps de sirène, donc il faut juste de bons produits histoire de ne pas pourrir nos critères.

IMGP2170J’utilise tout d’abord le shampoing Klorane au beurre de Mangue, nutrition et souplesse pour cheveux secs – je fais toujours deux shampoings. Ce shampoing est top (bon pas la compo…) il sent bon et fait de jolie cheveux.

Comme je n’ai pas le temps souvent je zappe l’après-shampoing et masque (puis aussi les formats ne sont pas très pratiques à emmener et trimballer toute la journée). MAIS je mets une crème hydratante, et en ce moment j’ai la Klorane aux dattiers du désert. J’en mets en après-shampoing que je rince et ensuite j’en mets en « crème hydratante » notamment sur les pointes. L’odeur est à tomber en plus. Mais alors faut vraiment bien savoir doser parce que rapidement ça peut faire gras et donner un aspect bien dégueu aux pointes.

Sinon pour le corps j’essaye d’utiliser des crèmes de douches, et j’utilise un gant que j’ai eu au hammam et exfolie le corps. C’est super après la natation, ça fait plus ou moins le même job qu’au hammam puisque pendant 1h on trempe dans l’eau chaude.

Voilà ma petite routine spéciale natation,

Avez-vous des conseils pour entretenir ses cheveux après une séance de natation ?

6 réflexions sur “Ma routine spéciale natation

  1. Pingback: Les 5 "must-have" beauté de pharmacie | Le tiroir à curiosités

  2. génial, j’essayerai quelques choses de votre routine, merci! en ma routine j’utilise aussi la masque d’huile d’argan pro naturals qui m’a aidé à restaurer mes cheveux abîmés. :D

Laisser un commentaire

