Challenge #1: les boutons, on n’y touche plus !

Dans la vie, j’aime bien me poser des petits challenges de genre « tu ne mangera pas de chocolat pendant 1 semaine » et souvent j’espère que ces petits challenges s’appliqueront à mon quotidien et qu’ils deviendront une habitude.

Challenge du jour : ne plus toucher ses boutons. J’en ai jamais vraiment eu, ça a toujours été l’histoire d’un bouton par-ci par-là… mais s’il arrive pendant une période de stress, ou juste un mauvais moment et bien je touche et le lendemain il a ramené plein de copains. Bref cercle vicieux, plus y en a plus je touche et plus je touche plus y en a.

Donc là je me donne 2 semaines (soit jusqu’au dimanche 23) pour ne plus toucher rien du tout sur le visage et surtout le décolleté. J’appliquerai en plus tous les soirs religieusement la crème Cicalfate d’Avène (de loin la reine des crèmes pour la cicatrisation). J’ai en plus acheté de l’huile de jojoba pour remplacer ma crème hydratante (tout doucement je vais vers des compo plus saines!), ça permettra de voir les effets.

En plus comme j’attends une commande de maquillage bio (en provenance de DM, la marque Alverde) que j’aurai normalement le 23 – ce sera du no make-up mis à part la BB crème Taaj dont la compo est assez bonne !

Je me fais souvent ce challenge mais malheureusement ça ne dure jamais – je me suis dis que si je l’écrivais ça me donnera peut être une motivation supplémentaire.

Bref RDV dans 2 semaines.

 

Bon week-end,

9 réflexions sur “Challenge #1: les boutons, on n’y touche plus !

  1. Pingback: Ma routine visage – Saison 1, épisode 1 : le nettoyage | Le tiroir à curiosités

  2. Pingback: Ma routine visage : saison 1 Episode 2 : soin, hydratation et maquillage | Le tiroir à curiosités

    • Oui… bah j’ai craqué ahaha (la faute au stress)mais en tout cas l’huile de jojoba marche vraiment bien, donc ça me motive pour laisser ma peau tranquille pour que ma nouvelle routine ait bien la possibilité de montrer toutes ses vertues :)

  3. Pingback: Les sticks anti-imperfections – Aséop et Sephora | Le tiroir à curiosités

  4. Pingback: Résultats challenge #1 | Le tiroir à curiosités

Laisser un commentaire

