Douceur du mercredi : le mug cake au chocolat

Depuis quelques mois je vois partout sur internet ces recettes de mug cake; en gros des gâteau qu’on fait dans un mug. Mais en plus d’avoir un format cool, c’est hyper pratique. Je suis étudiante, j’ai pas de four, pas de matériel pour faire des gâteaux… donc quand je vois des recettes pour faire des gâteaux 1 personne qu’on fait cuire au micro-onde, je dis OUI et je teste.

J’ai utilisé la recette de Marmiton, et je l’ai testé 3 fois – comme ça on est sûr que c’est vraiment bon.

Miummium

Miummium

Les ingrédients : 

– 50 /60g de chocolat,

– 15/20g de beurre (testé avec du demi-sel, délice),

– 15/20g de farine,

– 15/20g de sucre

– 2cl de lait,

– 1 oeuf,

– 1 pincée de sel

Les étapes : 

1/ le beurre + le chocolat à faire fondre au chocolat.

on mélange, et 2/ on ajoute le sucre et l’oeuf, on remélange avant 3/ d’ajouter la farine, le lait et le sel.

Et c’est parti pour 2 x 50 secondes (en tout cas avec mon micro onde) – et si on est gourmande on ajoute un carré de chocolat avant le deuxième 50 secondes ;)

L'aspect extérieur un peu "baveux" du mug cake!

L’aspect extérieur un peu « baveux » du mug cake!

Et voilààààààààààà, c’est chaud (très!)!

Alors est-ce que ça ressemble au gâteau au chocolat original ? J’ai bien envie de répondre « non » parce que ça a une texture un peu étrange assez « flan » en apparence mais hyper lourde à l’intérieur. C’est HYPER consistant. ça cale un max. N’empêche que c’est bon et que ça fait un fat goûter d’étudiante simple et rapide.

Je pense vite tester d’autres recettes de mug cakes, comme celle-ci à la crème de marron, la mug-quiche lorraine, ou encore le mug-cookie!

Des idées de mug-cakes ou d’autres recettes pratiques pour étudiants ?

Une réflexion sur “Douceur du mercredi : le mug cake au chocolat

  1. Pingback: Douceur du mercredi #2 : le mug-crumble | Le tiroir à curiosités

Laisser un commentaire

