DIY |Masque capillaire – souplesse, hydratation et douceur

Bon c’est pas un peu la recette facile que l’on trouve un peu partout, mais je fais quand même un article parce que ce masque maison le mérite vraiment! Mes cheveux sont tout doux quand je le fais et réellement plus beaux !

Il y a plusieurs variantes à cette recette, mais les ingrédients de bases sont :

IMGP2026

  • du miel
  • de l’huile

NB. concernant l’huile : J’ai toujours  j’utilisé de l’huile d’olive (basique de chez basique, genre la cheap d’étudiante) mais depuis 1 semaine j’utilise de l’huile de coco à la place, je ne vois pas de grande différence sur mes cheveux mais au niveau odeur par contre c’est autre chose ;)

Au niveau des quantités je mets autant d’huile que de miel soit environ 1 càs – j’ai les cheveux en dessous des épaules (la précision dans les dosages, c’est pas trop mon fort)

Sinon – en fonction de ce que j’ai sous la main – j’ajoute une demi banane (il faut bien la mixer sinon on se retrouve avec des morceaux de banane*) et/ou du jus de citron (pour la brillance).

* S’il reste des morceaux de bananes dans les cheveux, pas de panique (ça m’arrive tout le temps), on se brosse les cheveux (le mieux : un tangle teezer ou un peigne) avec l’après-shampoing (comment ça vous ne mettez pas d’après-shampoing? « ALLO t’es une fille et t’as… » STOOOOOP) et s’il en reste encore (il en reste toujours encore), il se passe un truc fabuleux : la banane en fait ne se mélange pas avec nos cheveux et s’enlève donc très facilement une fois que les cheveux sont secs. 

Vous trouverez des variantes de ce masques ici, ou encore .

by Kanako, MyLittleApp

by Kanako, MyLittleApp

Mais vraiment après ce masque vous verrez vos cheveux sont vraiment mieux. Je m’en fais un peu près 1x par semaine, je le laisse poser toute une nuit + jogging avec le lendemain (oui, je passe pour une dégueu aux cheveux bien gras) et puis hop routine habituelle : shampoing + après-shampoing.

Est-ce que vous faites également des masques maisons ? 

Bonne journée,

Camille

4 réflexions sur “DIY |Masque capillaire – souplesse, hydratation et douceur

  1. Niiice! Merci pour cette recette simplisme!
    Je fais pas mal de cosmétiques maisons (passe voir mon blog si cela t’intéresse :) ) mais pas encore de masques cheveux. Je vaux commencer par le tien je crois!

    latetedanslespaillettes.blogspot.fr

Laisser un commentaire

