Résolutions 2014 sport et bien être

Voilà le passage à la nouvelle année permet toujours de revoir ses objectifs et surtout les moyens pour les atteindre ! Mon objectifs c’est toujours de maigrir mais sur le long terme avec du sport et une alimentation équilibrée. En plus de me permettre de maigrir, sport x nutrition participent à mon mental et à me sentir bien en général ! Je ne souhaite pas perdre 100 millions de kilo, je veux juste m’affiner et me muscler! Je prends soin de ma peau et de mes cheveux, mais j’ai toujours eu du mal, et encore aujourd’hui à voir mon corps comme un pote, et que donc je devrais en prendre soin parce que y a pas à dire mon gars mais toi et moi, dans 10, 20, 70 ans on est toujours ensemble!

Alors bien sûre tout le monde sait que que veux dire « bien manger » : moins de sucre, de gras, manger de tout mais en quantités raisonnables etc. Mais j’aime bien avoir des conseils et des petites astuces ! Je suis accro à énormément de blogs sur le sport, mais aussi le slow diet, vegan etc. parce que s’intéresser au style vegan c’est hyper intéressant! J’ai par exemple du cholestérole de famille, et donc savoir que dans un gâteau on peut remplacer les oeufs par une banane ou de la compote de pommes et bien… fallait le savoir ! (Pour toutes celles qui cherchent à réduire ou bannir les oeufs de leur alimentation, je vous recommande ce blog vraiment coolos: Z’oeux peux pas).

Sinon pour ce qui est forme : sport x alimentation je lis deux blogs celui d’Anne & Dubndidou et de Lucile Woodward (présenté dans un post d’Anne ici). Je les aime beaucoup car c’est des blog vraiment proches de nous! Par exemple Anne & Dubndidou est étudiante, comme moi, et met des posts sur son programme de course à pieds, ses objectifs mais également des conseils et astuces ! Alors je suis loin d’aller aussi vite qu’elle ou de courir des semis, mais ses petits conseils sont assez cool, puis ça change des blogs beauté et mode (dont je suis 100% fan, je l’avoue!). Lucile Woodward est une pro du sport, mais pour le coup ce qui l’intéresse c’est nous! Elle conseille même des nanas qui lui envoient des photos avec leur objectifs minceur.

Alors je n’ai pas encore regardé toutes ses vidéos (bientôt, bientôt) mais ses conseils diététiques par contre, je les ai lu !

Bon, on arrête là les présentations des blogs et je vais rentrer dans le vif du sujet : les moyens pour atteindre mon objectif!

Et puisque je suis une meuf hyper originale, je puise ces moyens dans les articles de Lucile Woodward ici et . (Je tiens à préciser que je n’en connais aucune personnellement, je ne connais d’elles que ce qu’elles mettent sur leurs blogs :) ). VOICI LE PROGRAMME :

  • Diminuer les quantités de viandes, gluten et laitage – Pour la viande, je n’ai aucun problème. Pour le gluten, je mange déjà que du blé complet, sauf le pain… mais maintenant c’est facile de trouver des pains complets. Le plus difficile sera les laitages: j’aime beaucoup trop le fromage, et j’ai énormément de mal avec le lait de soja (par contre les yahourt de soja j’aime beaucoup).
  • Mieux me contrôler : Dès que je suis triste ou que j’ai un coup de blues… hop je mange et je ne m’arrête plus ! Et parfois il m’arrive de continuer même si je sens que je n’ai pas faim! Bref : il faut que j’écoute plus mon corps et ma faim !
  • Manger light le soir et vraiment light 2/3 soirs par semaine! Pourquoi ? Après 19h notre corps dépense beaucoup moins d’énergies donc inutile de manger énormément (en plus c’est mieux pour dormir :)). En plus c’est que j’ai lu ici, ça permet de « sécher » c’est-à-dire perdre ce qu’il y a entre notre muscle et la peau!
  • Continuer le sport : J’aimerais continuer de courir 2x par semaine minimum et conjuguer ça avec 1h de piscine (j’ai fais beaucoup de natation étant petite et j’adore ça!). Quand les beaux jours reviendront j’espère pouvoir reprendre le vélo au quotidien (si mon stage se confirme ça me fera 1h de vélo aller/retour par jour à partir de mars!) Et pourquoi pas me mettre à faire les sessions gym de Lucile dispo sur Youtube. Je vais essayer une fois par semaine de faire son entrainement contre les poignées d’amour.

J’essayerai de tenir un journal mensuel sur les résultats!

Si vous avez des conseils, ou des objectifs dites les moi ! ;)

Laisser un commentaire

