Mes lotions : micellaire, astringentes, et les eaux florales

Je suis prête à tout pour avoir une jolie peau, et je raffole des lotions en tout genre (chacunes ses problèmes psychologiques!). J’en ai souvent plusieurs par jour, quand je sens que ma peau est un peu sale (trasnpiration etc.), le matin, le soir, pour bien nettoyer mon visage après la douche, un masque etc.

Bref, cet article c’est surtout un état des lieux des lotions que j’ai aujourd’hui et de mes futurs achats pour les remplacer.

L’eau micellaire de Bioderma

Je ne pense pas avoir besoin de la présenter. Je l’utilise depuis 1 an et demi et bon elle est topissime. Elle me démaquille parfaitement (j’avoue ne pas trop me maquiller (j’avoue également utiliser de l’huile démaquillante quand je n’ai pas la flemme me maquille les yeux)). Je l’aime beaucoup car j’assèche beaucoup ma peau à coup de gel nettoyant (gamme EFFACLAR de la Roche Posay) et masque d’argile pour lutter contre les imperfections. Et cette lotion n’assèche pas la peau et lui fait beaucoup de bien. Je l’utilise également le matin pour me débarbouiller.

Par contre, je pense lui faire des infidélités.. et tester quand elle sera terminé l’eau Micellaire Caudalie. J’en lis beaucoup de bien, donc je pense l’essayer. Surtout que je suis dans une phase « j’essaye de turner bio au niveau cosmétique » et la compo de Caudalie est tout de même plus sympa ! Puis elle a l’air de sentir terriblement bon!

Les eaux florales

Cet été, c’était retour à l’adolescence et « salut le visage qui brille de mille feux ». Bref j’ai adopté une nouvelle routine matifiante composée notamment de l’eau de lavande. L’eau de lavande est principalement reconnue pour ses vertues purifiantes. Et franchement c’est au top ! Je n’aime pas trop l’odeur mais en tout cas je recommande l’eau de lavande en cas d’épisode « peau grasse ». J’ai pris l’eau de la marque Sanoflore pour sa composition qui est assez cool (je pense même que c’est certifié bio).

Cependant, je pense racheter l’eau de rose qui reste – pour moi – le top du top. En plus d’avoir une odeur de ouf, ça fait une peau de dingue ! Et si l’épisode « adolescence » revient je verrai si elle régule également le sébum, sinon je reprendrai de l’eau de lavande!

Les lotions astringentes

C’est un peu ce qui a révolutionné mon adolescence!

Parenthèse #montypedepeau : NON je ne suis pas une acnéique. On va dire que je faisais partie des chanceuse avec une jolie peau et parfois des malheureux sur le zone T. Mais en tant que grande psychopathe, j’ai usé et j’use encore beaucoup de produits qui dégomme les boutons (après peut être que je n’avais pas de boutons grâce à tous ces produits ?). J’essaye donc – en plus de turner bio – de turner plus sympa avec ma peau, ma peau qui n’a plus 12 ans (triste réalité).

Anyway. J’ai commencé par la lotion de Garnier que je vous ai présenté (bon ok c’était vite fait) lors de mon empties #1. Elle est hyper efficace! J’ai la chance de ne pas avoir une peau pas hyper sensible donc même si je n’ai jamais eu beaucoup de boutons, je n’ai pas mal réagit. Enfin j’en sais trop rien mais j’ai jamais eu de plaques ou mauvaises réactions à des crèmes / lotions etc. J’ai jamais mis des produits de m**** mais bon parfois même un produit de pharmacie donne de mauvaises réactions!

Ensuite et depuis quelques mois j’utilise la lotion astringente de chez La Roche Posay! J’ai l’impression quelle est beaucoup moins forte, quelle attaque moins ma peau (ça pique moins par ex). Elle fait également très bien le job.

Je pense me tourner vers l’aqua magnifica de chez Sanoflore. Je l’avais pisté à la pharmacie la semaine dernière, mais maintenant que j’ai mes blogs favoris je n’achète plus rien sans lire TOUS les avis de la blogo (bon parfois je suis courageuse et je tente sans). Et y a pas longtemps je suis tombée sur un article dessus (mea culpa je ne sais plus où) puis en googlant je suis tombée sur l’article de Mamzelle Sooz et un autre sur un blog que je ne connais pas. En plus côté compo elle est quasi naturelle et ça les gars c’est cool!

Surtout que (confession) maintenant je n’ai plus trop de boutons sur le visage mais avec le stress j’en ai plein sur le décolleté (oui j’y touche… OUI je sais que c’est pas bien!) et bref j’aime pas trop (je le fais quand même) mettre des produits forts sur cette zone, donc je mets surtout de l’eau de lavande en espérant que ça m’enlèvera tout (meilleure compo donc plus safe sur les zones sensibles, on est d’accord ou je me gourre totalement ?). Cette aqua magnifica promet une peau de ouf: pores resserrées, coup de fraîcheur immédiat et peau rayonnate :) Bon, l’effet pores resserrées immédiatement décrit par Mamzelle Sooz, j’y crois moyen mais j’ai vraiment envie d’essayer ! 

Bref, forcément, je me connais, dès que mon eau La Roche Posay est terminée je fonce me l’acheter (oui je suis devenue sage, je termine mes produits avant d’en acheter des nouveaux :) ). Le packaging en plus est vraiment beau !

Avant que je me lance dans des achats, vous avez des conseils ? Est-ce que vous utilisez l’aqua magnifica ?

Publicités

4 réflexions sur “Mes lotions : micellaire, astringentes, et les eaux florales

  1. Pingback: Ma routine visage – Saison 1, épisode 1 : le nettoyage | Le tiroir à curiosités

  2. Ahahah « chacunes ses problèmes psychologiques » bien dit, le mien ce sont les baumes à lèvres :’)! Et c’est vrai que l’eau de rose est topissime!
    Est-ce que ca ne te dérangerai pas de me dire ce que sent la lotion Bioderma, parce que j’aimerai me l’acheter mais je suis assez exigeante au niveau des odeurs et c’est juste pour savoir si je risque d’avoir des nausées en l’appliquant :)

    • Salut mini-Jo (merci Jo pour la pub auprès de sa bloggeuse de soeur ;) )! La lotion Bioderma ne sent rien, enfin le propre. Je ne serai pas te dire, donc ça doit être que l’odeur n’est pas ce qui marque le plus. Elle ne reste pas et est assez neutre :) Par contre une de mes amies à la peau assez grasse m’a dit préférer la bleue (celle spéciale pour les peaux grasses), sinon côté odeur la Caudalie est à ce qu’il parait au top !

  3. Pingback: Les 5 "must-have" beauté de pharmacie | Le tiroir à curiosités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s