EMPTIES #1

LE VISAGE

IMGP1926

  • Eau de rose – Christan Lenart : de toutes les eaux florales, l’eau de rose est ma préférée ! Elle ressere les pores, fait un teint frais et surtout elle sent très bon (si on aime -comme moi- l’eau de rose). Je ne pense pas racheter cette marque ci mais plutôt la Sanoflore. Il me semble que Sanoflore c’est bio et ce n’est pas de l’eau arômatisée.

Parenthèse : J’ai également l’eau de lavande, alors pour le coup ça ne sent pas bon (on est loin du champ de lavande..) mais super efficace. Cet été j’avais la peau qui brillait à fond, et donc j’ai pris une routine matifiante et l’eau de lavande est géniale pour ça! 

  • Gel nettoyant visage La Roche Posay Effaclar – ce gel nettoyant me suit depuis trèèèès longtemps, et je l’utilise par habitude car je trouve qu’il fait très bien le job! J’ai la peau assez asséchée en sortant de la douche, mais je continue de l’utiliser et je mets une bonne crème hydratante après. Je viens d’en racheter un bidon!
  • Lotion astringente Garnier – Une vieille pote cette lotion! J’ai du acheter ma première en 4ème! Elle est géniale vraiment. Bon encore une fois faut pas avoir la peau sensible et elle assèche pas mal. Par contre je suis en train d’essayer la lotion astringente de la Roche Posay (gamme Effaclar) qui assèche moins mais fait très bien le job aussi.

 

LES CHEVEUX

IMGP1928

  • Après shampoing John Frieda – Go Blonder (absent de la photo) – Je l’utilise depuis l’année dernière. Alors, j’ai beaucoup lu qu’il assechait les cheveux, mais je l’utilise 1x par semaine et je fais régulièrement des masques d’huile donc je n’ai jamais remarqué

Ensuite: est-ce qu’il blondit réellement les cheveux ? Alors aucune idée, c’est assez difficile à voir, mais je l’utilise depuis 1 an environ et entre chaque balayage (que je faisais 2x par an), mes racines n’étaient quasiment pas marquées. C’est vrai que je n’utilise que des produits pour les blondes, donc je pense que c’est plus l’ensemble des produits utilisés qui entretiennent le blond plutôt que ce produit en particuier, mais n’empêche que je le rachète sans cesse! Je pense tenter le Dessange de la gamme Blond Soleil pour voir si ça blondit plus (surtout que j’arrête les balayages maintenant!), mais si je ne suis pas satisfaite je le rachèterai sans soucis!

  • Spray Protect and Detangle – Je l’ai eu dans la Birchbox de novembre il me semble ! Et … je l’ai déjà commandé en full size! L’odeur est plus qu’addictive (barbe à papa :) ) et il rend vraiment les cheveux doux et brillant! Maintenant que j’ai refais une frange, je verrai s’il protège bien les cheveux de la chaleur ! Côté compo par contre, il doit être bourré de cochonneries… Mais on ne vire pas cosmébio du jour au lendemain !
  • Shampoing sec Batiste – Alors je ne pense pas avoir besoin de le présenter! J’étais un peu sceptique au départ, mais ça c’était avant ! Je l’utilise énormément surtout pour espacer les shampoings (quand j’ai sport le soir, aucune utilité de se laver les cheveux le matin par ex.) ou avec la frange, 2/3 spray obligatoires! Il laisse quand même pas mal de dépôt blanc. J’ai lu sur un blog récemment que le shampoing sec Klorane en laissait moins donc je pense l’essayer.

AUTRE

IMGP1931

  • Dissolvant EBELIN (marque de DM) – Alors je suis pas très regardante des dissolvants (comme les gels douche, j’en parlerai très rarement). Mais là ce qui est top c’est le système de pompe! ça fait très pro, et ça vient de chez DM (magasin, que dis-je temple de la beauté, en Allemagne et Autriche) donc ça a du couter moins de 3€, et je pense que c’est sans acétone! Bref,  il est hyper pratique, et enlève très bien le vernis!

 

3 réflexions sur “EMPTIES #1

  1. Pingback: Mes lotions : micellaire, astringentes, et les eaux florales | Le tiroir à curiosités

Laisser un commentaire

