Bilan 2013, bonnes résolutions 2014 ! HAPPY NEW YEAR !

L’ANNEE 2013

Mon année 2013 a commencé sur les toits de Vienne, et a marqué une année vraiment ouf, principalement marquée par Berlin! Berlin est une ville que j’adore de tout mon coeur (promis un post bientôt avec les bons plans ;) ), c’était un semestre riche, tant par les cours qui étaient juste dingues, que personnellement, j’ai rencontré des gens géniaux qui ont fait  de mon semestre un des plus beaux moments de ma vie !

Dans l’ensemble 2013 fut une année très très bonne! Mon retour en France s’accompagne de toutes les questions sur mes études. C’est ma dernière année d’études et ça fait vraiment flipper. Je suis encore assez jeune, et il y a tant de possibilités : S.V.E, faire des stages, faire un second master (en France ? A l’étranger ? et surtout quoi ?), ou entrer dans le monde professionnel ? L’année 2014 sera une année cruciale professionnellement! Je me vois encore en prépa et j’ai vraiment du mal à réaliser que je suis une jeune femme capable de travailler. La faute aux études peu professionnalisantes ? Ca doit être un élément (les IEP ne sont pas réputés pour être très professionnalisants…), mais cette réponse est un peu simple! Je pense que je suis surtout une grande indécise, et grandir me fait beaucoup trop peur ! Bref quoi qu’il en soit, même si j’ai du mal à m’imaginer un futur professionnel, je ne vais pas y échapper !

2013 fut aussi l’année de ma reprise du jogging de façon sérieuse ! J’ai recommencé les courses aussi (5km de Berlin). Quand j’étais petite j’en faisais quasi tous les WE (parents marathoniens oblige!) et je n’ai jamais aimé tout ce stress, cette compétition. Mais maintenant j’y prends beaucoup de plaisir, peut être parce que je me mets moins la pression !

J’essaye également de turner bio et végétarienne! Bon c’est un peu compliqué… Je refuse de m’interdire quelque chose donc quand j’en ai envie (ça arrive assez rarement) j’en prends, le plus dur c’est quand je rentre chez mes parents (la cuisine familiale :) )! Je vois surtout l’ouverture au végétarisme comme de nouvelles opportunités (le soja par exemple)! Je le fais surtout par conviction environnementale et de santé, c’est prouvé les oeufs, la viande etc.. c’est pas ce qui a de mieux pour la santé (statistiques sur les cancers notamment)! Le bio c’est plus par habitude, car il faut savoir qu’en Autriche et Allemagne le bio est partout et surtout pas cher!

RESOLUTIONS 2014

1520620_10151980751917529_496484381_n

Alors on va tenter de rester dans les limites du réalisables !

  • Côté sport : Je veux continuer à courir, a y prendre beaucoup de plaisir! J’espère aussi commencer à faire des 10km : sont prévus ceux de Boulogne-sur-Mer, Lille et Verlinghem. J’aimerais tenter des triathlon aussi! J’ai toujours aimé le vélo, et j’ai fais beaucoup de natation!  A voir ! J’aimerais également commencer le yoga, mais alors ça c’est vraiment pas sûr !
  • Alimentation : continuer à faire attention (le slow diet ahaha) – manger plus local, de saison…
  • Côté professionnel : FONCER ! Je me pose beaucoup trop de questions, donc là faut que je fonce : postuler à des masters (ce n’est qu’un dossier pour la plupart), des jobs (je rêve d’un VIE), des SVE! Bref se donner des possibilités! 2014 sera une année charnière, ça me fait peur mais autant se préparer parce que ça arrivera dans tous les cas!

Et bien sûr profiter encore des amis et ma famille, qui représentent ce que j’ai de plus cher !

Je vous souhaite une bonne année 2014! Et une bonne journée de repos #gueuledebois

Et vous ? Quel bilan tirez vous de 2013 ? Qu’attendez vous de 2014 ? Quelles sont vos résolutions ?

Laisser un commentaire

