Première semaine de vacances : prendre soin de soi pendant les fêtes !

Les vacances de Noël font certainement parties de mes vacances favorites (et pas que pour les cadeaux :) )! Ces vacances sont pour moi divisées en deux : la première semaine où j’enchaine repas de famille, sortie en famille, je ne fou strictement rien et c’est trop bien ! Et la seconde où je me dis « putain faudrait que tu bosses un peu » et les potes (nouvel an, puis avec la distance après j’ai une semaine pour profiter d’eux avant de repartir etc.).

Bref cet article c’est un article cocooning (= première semaine!). C’est la semaine où je prends soin de moi, je suis tranquillou, no stress (mis à part la veille de Noël quand il manque les cadeaux pour mes parents..).

LA PEAU

Pour ma peau durant cette semaine, j’utilise toujours des produits qui la chouchoute. Je ne tente rien de fou. Et surtout je ne me maquille pas (seulement pour les évènements).

Je lui fais une cure en gros ! Je me lave le visage (matin et soir) avec mon nettoyant La Roche Posay(gamme Effacaclar). Ensuite c’est Eau de Rose le matin et l’eau Micellaire de Bioderma le soir pour parfaire le démaquillage. Quand je me suis maquillée les yeux (24 au soir par ex.), j’utilise mon huile démaquillante de Cattier, parce quelle est super pour enlever le maquillage Waterproof (je ne l’utilise en général que quand je me maquille les yeux).

Et ensuite c’est crèmes/ masques doudou! En ce moment je suis sur le Baume Céleste des Anges ont la Peau Douce. En crème de nuit le soir, et masque la journée (parce qu’après ce nettoyer le visage je sens que j’ai quand même la peau qui tire un peu!).

Pour le corps, j’ai fais un hammam le 26 (je vous en reparlerai dans un post bientôt). Je fais toutes les semaines des gommages mais alors rien, rien à voir ! ahah! Bref c’est le top pour la peau, qui est encore douce maintenant. Je suis rentrée: couche de crème (Lipikar de La Roche Posay) et pijama.

LA FORME

La forme c’est important de l’avoir parce qu’enchaîner les repas de famille… ça fait lourd au bout d’une semaine!

Encore une fois le Hammam m’a fais beaucoup de bien. Vraiment au bout de 30 mins dans les vapeurs on sent une bonne fatigue en soi. On se sent revigorer!

Au hammam j’ai ajouté deux séances de jogging d’une heure environ! C’est pas ça qui fait disparaitre le combo : foie gras x dinde x buche, mais psychologique c’est parfait !

La semaine prochaine je sens que je vais être plus stressée (« tiens j’ai plein de taff en fait à faire »), mais aussi plus mouvementée, tout au moins active (Nouvel An, revoir les potes, dépenser les thunes de Noël)! Par contre ce sera beaucoup plus light côté repas (premier vrai repas pas de Noël hier soir, bravo c’est du sérieux… :) ), et j’aurai plus de temps pour me caler une troisième sortie jogging j’espère!

Laisser un commentaire

