Bilan: le jogging depuis 1 an

J’ai toujours plus ou moins couru et plus ou moins régulièrement. J’ai toujours fais du sport (natation, gym) mais j’ai toujours (et plus plus que moins) aimé manger. Bref je vous passe l’adolescence, la prise de poids bien sympa et rebelote en prépa; et me voilà l’année dernière mal dans ma peau, dans un stage qui ne m’épanouit pas trop à manger pour oublier (en vrai c’était pas horrible ma période stage à Vienne, mais bon stage pas top x hivers dans un pays où le chocolat est cheap = des dégâts).

Bref. Un jour j’ai googler « jogging » et « Wien » et je suis tombée sur le site d’une association de femmes qui couraient ensemble.

Elles se rencontraient chaque jour à un endroit différent de la ville et selon les niveaux (avec le mercredi le grand meeting). Et là parfait : le lundi, c’était RDV au parc Schönbrunn tout près de chez moi et c’était le groupe des lents. Donc ni une ni deux, le lundi d’après j’étais au RDV.

Alors bon OK moyenne d’âge 67ans. Je me suis dis que j’allais m’endormir parce que OK j’ai des kilos en trop mais tout de même, je suis sportive. Et bien figurez vous que les mémés elles couraient 1h en parlant et je faisais moins la maligne à la fin! Mais alors ça m’a donné une motivation de dingue! A la fin j’y allais le mercredi et je courais seule le dimanche. C’était la première fois de ma vie que je courais aussi souvent et que ça durait plus de 2 semaines !

Ensuite après Vienne, je suis allée à Berlin en Erasmus, et joie un parc à côté de chez moi! Et l’année dernière – comme en France – l’hivers a duré jusqu’en avril mais non non je ne me suis pas dégonflée, et je respectais mes séances de jogging 2/3 fois par semaines, neige ou verglas (en vrai quand c’était verglassé je marchais :) )

Une fois rentrée à Grenoble pour finir mes études, j’ai trouvé une pote qui elle aussi s’était mise à courir et donc depuis septembre je continue à ce rythme, et je suis ravie !

CE QUE LA COURSE A PIEDS M’APPORTE

Déjà énormément de personnes (surtout celles qui m’avaient vu à Vienne (« salut je suis bouffie »)) m’ont toutes dis que j’avais vachement perdue ! Et là je suis hyper contente mais alors tellement ! Ca doit faire depuis mes 12 ans que je me sens grosse, alors même si aujourd’hui c’est toujours pas le coup de foudre avec mon corps, quand on me dit ça, ça me motive encore plus ! Et clairement, je vois bien que je suis beaucoup plus musclée… Bon je suis loin d’avoir les cuisses minces et fuselées, et le fessier de Gisele Bundchen, mais c’est un bon début ;-)

J’ai par contre -forcément – hyper bien progressé puisque comme je l’ai dis dernièrement j’arrive maintenant à courir avec mes parents (qui sont pour moi les supermans de la course à pieds) !

Maintenant le jogging c’est une habitude, j’adore ce moment où je suis avec ma musique (je me fais des playlist de ouf!) et je ne pense à rien! C’est un défouloir, c’est magique! J’adore courir avec ma Jo, même si on court chacune avec notre musique, se retrouer à 6h40 dans le froid glacial de Grenoble, c’est des supers moments :)

Une réflexion sur “Bilan: le jogging depuis 1 an

  1. Le jogging je l’ai commence il y’a 4 mois et je cours 2/3 fois par semaine et c’est devenu comme une drogue ! J’ai fais ça au départ pour perdre quelques kilos (meme si j’ai toujours pas vu de difference) maintenant je le fais par pur plaisir !

Laisser un commentaire

