Remind nouvel an 2013 | bons plans à Vienne

A quelques jours de nouvel an je suis obligée de partager mes souvenirs de celui de l’année dernière! J’étais en stage en Autriche, à Vienne, et pour la nouvelle année deux amies sont venues me voir quelques jours et c’était tellement génial! Un des plus beaux nouvel an de ma vie.

On est allée à une soirée Erasmus et on a fini sur le toit du bâtiment, car il faut savoir que pour la nouvelle année, la ville de Vienne s’offre une EXPLOSION de feux d’artifices. Ca éclaté de tous les côtés, impossible de tous les voir! C’était vraiment magnifique!

Bref, ce petit post nostaligique me donne envie de partager mes bonnes adresses à Vienne (en vrai ça me manque tellement cette ville).

1. Café Pruckel

U3 Stubentor ou S2 Stephansdom

Il faut savoir que Vienne est LA ville parfaite pour l’hivers si on aime passer du temps dans les cafés. Si on aime pas, on apprend vite, un bon bouquin et un chocolat chaud (« Heisse Schokolade mit Schlagober, bitte! »). C’est vraiment un endroit où les viennois vont souvent pour le leur journal, travailler un peu, profiter de sa famille etc. Et comme en hivers, ça caille sec, rien de mieux que de se rejoindre dans une ambiance cosy (et au chaud surtout!).

La première fois que je suis allée au Cafe Pruckel, c’était après une très mauvaise journée de stage et une amie m’a donné rendez-vous là… Remontage de moral assuré! L’ambiance fait très « vieux » luxe. Les serveurs sont tous en costume, des vieux élégants. Il y a toujours du monde, mais on trouve facilement une petite table. 

Image

2. Cafe Tunnel – Merkur

U Rathaus

Alors là les gars, c’est le top du top! Côté ambiance, c’est très simple mais on y va surtout pour leurs brunch.

3.80€ le brunch (oui,oui). En gros on a le choix entre une petite dizaine de brunch (big up aux brunch arabe et anglais), et on nous ramène une grosse assiette ! Et franchement à ce prix on peut se faire plaisir sur les jus d’orange frais ou le chocolat chaud.

Par contre qui dis plans bon et cheap, dis masse de monde, donc on oublie les brunch à 13h et on y va max pour 11h.

3. Pizzeria Mafiosi

Clairement le meilleur restaurant italien que je me suis fais de ma vie.

Les pizzas ne dépassent pas 5€ (si mes souvenirs sont bons) et sont succulentes mais vraiments!

En gros je m’en sortais pour 10€ environ pour pizza x lambrusco x tiramisu, et vraiment c’était dinguissime tellement c’était bon!

4. Die Wiener Deewan

U Schottentor

Alors encore une fois, un bon plan ! Pour tous les étudiants fauchés (les autres aussi) qui aiment manger pakistanais c’est da place! En gros tu prends autant que tu veux, et payes ce que tu veux. C’est près de la fac, donc le restau des étudiants, mais aussi des gens les plus démunis, mais également des hommes d’affaires. Car OK on kiff le cheap mais on veut surtout que ça émoustille nos papilles, et bah là les gars c’est tout bon! Alors c’est un buffet, pas très diversifié certes mais franchement vous avez une grosse dalle et le Schnitzel ça va 5 minutes, c’est the place to eat!

5. B72

U6 Josefstrasse

Bon avec toutes ces bonnes adresses, on a bien mangé, bien bu, il est temps de se bouger un peu! Ce bar m’a refait découvrir mes amours de collège : les Strokes, the Kooks, Muse etc. Un bar à la musique assez coolos branché pop/rock. D’ailleurs maintenant ma playlist pop/rock s’appelle B72.

Voilà 5 bonnes adresses entre toutes, en 4 mois on en fait des bars, des restau, des cafés… Mais ceux là, c’est mes petits chouchou QG. des valeurs-sûres.

Laisser un commentaire

